Mon psychologue est-il inscrit sur la liste?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues inscrits sur la liste peuvent porter le titre. Avec notre moteur de recherche, vous pouvez rechercher un psychologue sur la base de ses adresses de pratique (code postal), de ses langues de pratique, de sa disponibilité à la téléconsultation, de son nom ou de son numéro d’inscription. Cliquez pour cela sur Recherche avancée.

Pourquoi s'inscrire ?

    L'inscription :
  • est légalement obligatoire pour tous les psychologues,
  • inspire la confiance à vos clients,
  • peut être une condition pour bénéficier de l’exemption de la TVA,
  • contribue à la professionnalisation de notre discipline,
  • vous fera apparaître sur la liste officielle des psychologues en Belgique.
Inscrivez-vous sur la liste

La période des renouvellements pour 2021 a débuté

Comme chaque année, nous vous invitons à renouveler votre inscription à la Commission des Psychologues. Ce renouvellement, non seulement, vous permet de porter le titre de psychologue mais également prouve votre attachement à la profession de psychologue, au respect de son code de déontologie et à l’unité de la profession dans toutes ses spécificités.

Coronavirus (Covid-19) : lignes directrices et mesures

Cette page regroupe toutes les informations que la Commission des Psychologues dispose sur la problématique de la crise du coronavirus. Vous y retrouverez notamment des informations sur la stratégie de sortie, sur les mesures pour les indépendants, sur le suivi des contacts face au secret professionnel et sur la téléconsultation. Retrouvez régulièrement des informations mises à jour sur cette page.